Cet article se veut évolutif et sera mis à jour selon les différentes visites que nous ferons dans le futur.
Date originale de publication: 4 octobre 2023
Dernière mise à jour: s/o
Les incontournables:
Gíslaholt (Borganess, Islande)
200 à 250$ par nuit (minimum 2 nuits)
J’ai déjà vanté ce logement dans mon article sur notre « road trip » en Islande (voir au jour 9). Un petit coin de paradis au milieu de nulle part, mais stratégiquement bien placé à 60-75 minutes de Reykjavik. Il est le point central pour visiter Le Cercle d’argent et la La Péninsule de Snaefellsnes. Il y a deux petites maisons identiques sur le terrain et la nôtre était la mieux placée considérant le dégagement pour voir le coucher du soleil de la terrasse. Le logement est très bien équipé pour faire des repas et surtout, très propre.
Les hôtes sont vraiment gentils, rapides sur la communication et nous ont offert une expérience unique à un prix abordable: un tour à cheval de leur propriété.

Acropolis Golden Suites (Athènes, Grèce)
170$/nuit en avril avec un minimum de 2 nuits
C’est l’un des AirBnB les plus luxueux que nous avons visité dans nos voyages et qui aura manqué notre voyage en Grèce. Tout d’abord, excellente communication des hôtes avant même que l’on décolle vers la Grèce. Un transport de l’aéroport vers le logement a été organisé facilement et à un prix abordable. On nous offre également un service aux chambres (dont les déjeuners sont délicieux et livrés rapidement).
La propreté de ce logement est indiscutable. Nous nous sommes émerveillées à notre arrivée, même s’il était 2 heures du matin. Le logement est équipé de volets mécaniques pour offrir une obscurité totale pour dormir, d’un balcon avec table et chaises pour manger dehors.
Et la cerise sur le sundae: la localisation. C’est au pied de l’acropole – moins de 5 minutes de marche). Imaginez manger votre gyros sur la terrasse du toit avec vue sur ce symbole de la Grèce.

Citron dans les airs (Pontone, Italie)
400-500$/nuit (en haute saison) avec un minimum de 3 nuits
C’est une recommandation de ma conjointe. C’est l’endroit où aller si la côte amalfitaine est votre destination. La propriété est bordée de citronniers et qui dit citron dit Limoncello fait maison à votre arrivée. La communication avec l’hôte Bérangère est très agréable et facile. Elle saura vous donner les bonnes adresses autour et même vous proposer un repas fait maison avec les produits de leur propriété. Une vue sur la mer en hauteur, quiétude assurée tout en étant près d’Amalfi. Ses deux chambres et salles de bain en font un endroit idéal pour un voyage en famille ou entre amis. Point bonus pour l’air climatisé lors des moments de chaleur.

Cabine unique à Vik (Vik, Islande)
280$/nuit (en juin 2024) sans minimum de nuit
Je l’ai également vanté dans mon article sur notre « road trip » en Islande (voir au jour 2). C’est une petite cabine qui offre tout ce qu’on a besoin pour se faire à manger et relaxer après une journée de route. Une épicerie se trouve à 5 mins de marche et on peut aussi faire le plein d’essence par la suite.

Les dignes de mention:
Chambre rouge aux Cinque Terre (Manarola , La Spezia, Italie)
93$/nuit (en septembre 2024) avec un minimum de 2 nuits
Les Cinque Terre ont clairement été mon segment favoris de mon voyage en Italie (en 2016). Ce logement n’est pas le plus luxueux … de l’intérieur. De l’extérieur… woah. Ça fait déjà quelques années, mais j’en garde un excellent souvenir.

Les disparus:
Heart of Surry Hills (Sydney, Australie)
Je ne retrouve malheureusement pas ce logement que j’avais apprécié. Ce n’était pas nécessairement dans les meilleurs, mais la localisation et les hôtes en valaient le coût. Le quartier de Surry Hills est, selon moi, un « must » à Sydney.

338 Raglan (Warrnambool, Australie)
J’ai appris dernièrement que les hôtes avaient cessé l’exploitation de leur logement et mis la maison en vente. Le 338 Raglan ne m’a pas offert le grand luxe, mais il m’a donné toute les petites attentions qu’on ne penserait pas nécessairement. C’était parfait. Les hôtes nous avaient même invité à prendre l’apéro quand nous sommes arrivées. Warrnambool est l’endroit parfait pour couper en deux un « road trip » sur la Great Ocean Road. D’ailleurs, je vous suggère cet itinéraire si vous ça vous intéresse.



Laisser un commentaire